Sollicitation de Manifestations d’Intérêt pour le Recrutement d’une firme ou un consortium de firmes
L’Union des Comores dans sa politique globale de l'émergence du pays (Plan Comores Émergent 2030) a adopté une politique et une stratégie numérique pour la période (2018-2028) visant entre autres à favoriser l'utilisation du numérique dans l'administration publique afin d’augmenter sa performance et la qualité de service auprès des citoyens. Elle vise également à renforcer les capacités humaines et institutionnelles (connaissances et savoir) à tous les niveaux pour réaliser les objectifs de la société de l'information, notamment dans le secteur public.
A travers l’axe relatif au développement de l’utilisation des services, le gouvernement s’est engagé à assurer le développement de l’utilisation des services afin de transformer la vie sociale et économique par l’usage du numérique pour une meilleure productivité, compétitivité et une intégration du pays dans l’économie mondiale.
Au-delà de l’amélioration du fonctionnement des administrations, l’enjeu est l’amélioration de la gouvernance. L’information des administrés, la mise en ligne des procédures d’appels d’offres publics, la possibilité d’effectuer certains actes administratifs en ligne ou de bénéficier des prestations à distance qui sont donc autant de facteurs de transparence, de meilleure gouvernance et de modernisation de la vie publique. Il faut donc voir dans l’ensemble de ces actions un profit potentiel pour l’économie et la croissance.
Dans sa vision 2030 sur le développement des TICs, la Banque Mondiale entend permettre à chaque Gouvernement d’accéder aux numériques afin de mettre en œuvre d’ambitieux programmes à travers le Partenariat pour le développement numérique (DDP).
L‘un des objectifs visés par ce vaste programme est la dotation à l’administration publique d’outils de productivités numériques susceptibles d’améliorer la fourniture des services publics ainsi que la collaboration et l’interactivité des institutions publiques.
Date limite : Plus tard le 25 janvier 2021 à 14 h 00 (heure locale).
Plus d'informations : /uploads/media/5ffd6a48bb694/appel-a-manifestions-dinteret-pour-les-outils-de-collaboration-de-lunion-des-comores.pdf?token=[M85]