Recrutement d’un cabinet local en vue d’une mission d’assistance à la gestion des actions de communication des services numérique du Gouvernement

01 Février 2022

Sollicitation de Manifestations d’Intérêt pour le Recrutement d’un cabinet local en vue d’une mission d’assistance à la gestion des actions de communication des services numérique du Gouvernement (Portail, Plateforme et application e-gouv)

Le Gouvernement de l'Union des Comores a obtenu un financement additionnel dans le cadre de la quatrième phase du Programme régional d'infrastructures de communication pour l'Afrique (RCIP-4) (D 3820 KM) de la Banque Mondiale et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce Don pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif au «  Recrutement d’un cabinet local en vue d’une mission d’assistance à la gestion des actions de communication des services numérique du Gouvernement (Portail, Plateforme et application e-gouv) ».

  1. Objectif de la mission

L’objectif principal de la mission est de recruter un cabinet local qui devra déployer une équipe pour le compte de l’ANADEN sous une forme d’équipe Communication de support (Desk). Cette équipe devra appuyer la Direction Générale de l’ANADEN dans la promotion et la communication des activités e-gouv, et définir une feuille de route de  sa mise en œuvre. Le cabinet aura ainsi comme mission de venir en appui aux services de communication existants par la mise en place d’outils (planification,…) ;  de conseils et des procédures visant à favoriser l’animation de services numériques tels que le portail Gouvernemental et autres applications déployées dans ce cadre. Le cabinet devra en outre procéder à l’élaboration du format et contenu du dossier de presse et d’en assurer les mises à jour pendant la durée d’exécution du contrat.

  1. Profil du cabinet 

La mission sera confiée à un cabinet ayant une existence légale sur le territoire de plus 2 ans d’existence disposant d’une expérience avérée dans ce domaine de la communication et/ou dans une activité similaire. L’équipe doit être constituée d’au moins 05 personnes dédiées à la mission sur toute la période convenue à raison de deux personnes par type de mission.

Les consultants intéressés doivent disposer d’une expérience d’au moins 02 ans et fournir les (i) références concernant l’exécution de contrats analogues, (ii) expériences antérieures pertinentes dans les conditions semblables, (ii) disponibilité du personnel, ainsi que toutes autres informations complémentaires. 

Les critères d’éligibilité, la procédure de sélection seront conformes aux procédures spécifiées dans le Règlement de Passation des Marchés de l’IDA pour les emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (version juillet 2016, révisée en 207, 2018 et 2020). La méthode de sélection est la « méthode de Sélection fondée sur les Qualifications du Consultant (SQC)». L’intéressement manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part du Client de le retenir. Le dossier de manifestation d’intérêt doit être rédigé en français. 

Les consultants intéressés peuvent demander et obtenir les Termes des Références et des informations  en nous contactant à l’adresse mentionnée ci-dessous.  Les manifestations d’intérêt doivent être déposées  ou envoyées par email, aux adresses mentionnées ci-dessous au plus tard le 15 février 2022 à 15 h 00 (heure locale) en Union des Comores

Adressé à l’adresse : Mme la Coordonnatrice du projet RCIP4 « Manifestation d’intérêt  Réf N° 2022-10-RCIP4—AT-Com DESK – Intituler Le libellé», Bureau de gestion de projet RCIP-4. Moroni Coulée, Logement N°ZE 27, Tél (269) 773 99 00, email : rcip.procure@gmail.com