Atelier sur le thème de «l'Université comme vecteur de cohésion et de développement économique”
L'ANADEN a participé à l'atelier organisé par l'Université des Comores sur le thème de «l'Université comme vecteur de cohésion et de développement économique par l’appropriation et la vulgarisation du Plan Comores Émergent (PCE)” du jeudi 01 juillet 2021 à l’hôtel Golden Tulip.
Dans le cadre de l’e-éducation, l’Agence Nationale de Développement du Numérique (ANADEN) et l’Université des Comores ont enclenché la formulation d’une feuille de route pour la modernisation de l'université vers une “Université Numérique”.
Cette formulation de feuille s'est alignée exactement au propos de Son Excellence Monsieur AZALI Assoumani, Président de l'Union des Comores, lors de cet altelier que “L’Université doit impérativement concevoir et déployer une stratégie exemplaire d’introduction et de généralisation de l’usage du numérique. Elle doit devenir aussi le vecteur principal de l’appropriation des TIC au sein de l'Union des Comores et ce, pour réduire la fracture numérique.”
L'ANADEN et l'Université des Comores travaillent actuellement pour la concrétisation des projets liés au déploiement de cette modernisation de l’université.