L'Union des Comores à la 9éme Edition des ATDA du 25 au 26 novembre 2020
L'Union des Comores va participer à la 9éme Edition des Assises de la Transformation Digitale en Afrique (#ATDA) du 25 au 26 novembre 2020 à travers l'Agence Nationale de Développement du Numérique (#ANADEN). C'est l'un des grands évènements du secteur du numérique en Afrique.
Réunissant à Paris chaque année les principaux décideurs de l’écosystème numérique africain pour échanger sur les enjeux de la construction numérique, les Assises de la Transformation Digitale en Afrique (ATDA) s'inscrivent dans la liste des événements phares sur le secteur du numérique en Afrique.
Depuis son lancement en 2011, cet évènement est également une plateforme de rencontres de haut niveau entre Africains, Européens Asiatiques et Américains pour échanger sur les meilleures pratiques, d’identifier de nouveaux partenaires et de nouvelles opportunités d’affaires sur le continent.
Sans oublier que l'un des objectifs des Assises de la Tranformation Digitale en Afrique (ATDA) est de créer des mécanismes et des incitations pour encourager l’innovation « made in Africa ». Les inicitateurs des ATDA veulent aligner le continent africain via la technologie et l'innovation dans les Objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU.
Ayant comme thème "Pourquoi et comment investir dans l'innovation en Afrique", cette 9éme Edition des ATDA se déroulera en ligne à cause la pandémie du #COVID19.
Monsieur Chamsoudini MZAOUIYANI, Directeur Général de l'ANADEN va prendre part au Panel 7 sur le thème "Blockchain : Quelles promesses pour les finances publiques africaines ?" le 26 novembre 2020 à 16h00 (Heure de Moroni).
Pour plus d'informations sur le programme, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://lesatda.com/programme-2020/