À propos

ANADEN, votre partenaire d’opportunités dans le numérique aux Comores et partout dans le monde...

Dans le cadre de l’axe 6 de la Stratégie Comores Numérique 2028, l’Agence Nationale de Développement du Numérique (ANADEN) a comme mission de structurer, de développer, de diversifier et d'accompagner l'écosystème du numérique comorien. De ce fait, l’agence a créé la rubrique “Communauté IT”. L’objectif de cette communauté  vise à répondre aux besoins d’entreprises nationales, régionales et internationales qui souhaitent connaître les ressources humaines, les entreprises et startups dans le domaine du numérique au niveau national et de la diaspora. 

La “Communauté IT” est un espace dédié aux acteurs du numérique, comoriens nationaux et de la diaspora ainsi que des entreprises privées installées aux Comores  ( consultants, entreprises, startups et porteurs de projets d’innovation).

Ces acteurs sont donc invités à s’enregistrer via un formulaire disponible dans cette Rubrique "Communauté IT" afin qu’ils puissent faire partie de cette communauté d’experts du secteur du numérique vomorien. 

Quels sont les avantages de  faire partie de la Communauté IT comorienne ? 

Les avantages sont multiples : 

  1. Avoir la chance d'etre inscrit dans la base de données des profils dans le numérique de l’ANADEN qui est la première référence et représentante du numérique comorien  au niveau national et international. 

  2. Gagner  en visibilité  au niveau national, regional et international 

  3. Avoir des informations sur les experts comme les entreprises et startups dans le numérique aux Comores et de la diaspora. 

  4. Être informé  sur toutes les opportunités et les nouvelles tendances  dans le secteur du numérique aux Comores comme à l’étranger

  5. Avoir la possibilité de rencontrer des partenaires d’affaires 

Mis à part les avantages énumérés ci-dessus, l’ANADEN va se charger de faire la promotion de  cette “Communauté IT” auprès de tous ses partenaires stratégiques et financiers (les investisseurs nationaux comme internationaux, les bailleurs, les entreprises, etc.). Ainsi, cette communauté  va être la référence de l’Union des Comores dans le domaine du numérique dont toute personne physique ou morale va consulter pour connaître l’environnement du numérique comorien.