Sollicitation de Manifestations d’Intérêt pour le Recrutement d’un consultant Individuel International en Cyber Sécurité en appui à l’ANADEN

21 Octobre 2021

Sollicitation de Manifestations d’Intérêt pour le Recrutement d’un consultant Individuel International en Cyber Sécurité en appui à l’Agence Nationale de Développement du Numérique (ANADEN) 

Le Gouvernement de l'Union des Comores a obtenu un financement additionnel dans le cadre de la quatrième phase du Programme régional d'infrastructures de communication pour l'Afrique (RCIP-4) (D 3820 KM) de la Banque Mondiale et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce Don pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif au «  Recrutement d’un Consultant International  en Cyber Sécurité en appui à l’Agence Nationale de Développement du Numérique (ANADEN)  ».

  1. Objectif de la mission

L’objectif de la mission est d’accompagner le Gouvernement dansl’opérationnalisation du dispositif national de cybersécurité à travers la mise en œuvre des recommandations du rapport de consultance sur la cybersécurité.

Conformément à la loi adoptée en Juin 2021, l’ANADEN assure à travers son département de cybersécurité, le contrôle et le suivi des activités liées à la sécurité des systèmes d’information et des réseaux de communications électroniques, et à la fourniture des services de confiance. Le Consultant recruté sera chargé de d’apporter une assistance dans la mise en œuvre de l’axe 3 de la stratégie Comores numérique 2028 auprès et sous l’autorité de l’ANADEN ainsi qu’avec les autres structures concernées dans l’écosystème comorien.

      2. Niveau d’effort, durée et lieu d’exécution de la mission

Cette mission sera menée à distance avec au moins deux missions de terrain.Elleest estimé à une durée de 90/hommes-jours d’expertise sur 06mois.

Date limite : Le 29 octobre 2021 à 14 h 00 (heure locale) de l'Union des Comores. 

Plus d'informations, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://anaden.org/uploads/media/61715184b0177/ami-consultant-international-cyber-docx.pdf